bellemaisonfrance.com

Estimez votre bien gratuitement avec un expert immobilier

Vous projetez de vendre votre bien immobilier ? Sachez qu’un projet de vente doit passer par plusieurs étapes. L’une des premières phases à franchir est la rédaction de l’annonce immobilière. Pour trouver preneur, votre annonce doit mentionner plusieurs informations concernant votre logement. Le prix de vente est une des mentions qui doivent absolument y apparaître. Ce qui signifie que vous devez avoir déjà fixé votre prix avant même de publier votre annonce.

Mais saviez-vous que le prix de vente doit être fixé correctement pour trouver preneur ? En effet, un prix trop haut ou trop bas ne vous aidera pas à mener la transaction à son terme. Voilà pourquoi il est important d’estimer valeur pour connaître sa juste valeur, indispensable pour fixer le bon prix. Un expert immobilier peut vous aider à estimer votre logement.

Bénéficiez d’une estimation de qualité

Avec un expert immobilier, vous pouvez obtenir une estimation immobilière gratuite et fiable. Le professionnel s’appuie sur de nombreux critères pour estimer la valeur de votre bien. L’analyse va de l’emplacement de votre bien, passant par ses spécificités jusqu’aux prix du marché.

Pour mener à bien l’opération, l’expert met votre logement en comparaison avec plusieurs biens du même type vendus dans la même période. En effet, il se sert de données réelles issues des récentes transactions conclues pour vous recommander le prix à fixer sur le prix au m2 . Comme chaque critère impacte directement la valeur de votre logement, l’expert réalise une étude rigoureuse et rapide pour obtenir des résultats précis.

Les risques d’une surestimation

En réalisant vous-même l’estimation de votre bien, vous risquez d’en surestimer la valeur. Or, un prix en-dessus du marché risque fort d’handicaper votre projet de vente. Tout simplement parce qu’aucun acheteur ne souhaite dépenser pour un bien dont la valeur ne correspond pas à la réalité du marché. Votre logement va alors rester longtemps sur le marché et la cession peut être bloquée.

Les critères d’estimation

Un expert immobilier va se pencher sur un bon nombre de critères pour réaliser l’estimation.

  • Le prix au m² est le critère de base d’une estimation. Cependant, il ne fait pas tout car il peut varier en fonction des spécificités de chaque logement.
  • L’emplacement géographique : certains quartiers valent plus que d’autres.
  • La proximité des commodités.
  • Les spécificités du logement : la superficie, le nombre de pièce, la taille du terrain, l’ancienneté de la construction, l’état général du logement…

Immobilier

  1. 22 Juin 2022Découvrez les plus beaux biens immobiliers de luxe en vente dans le Lubéron1805
  2. 14 Avril 2022Augmenter la valeur d'un bien avant sa vente1015
  3. 2 Avril 2022Une agence vous propose une estimation immobilière423
  4. 21 Mars 2022Rénovation d'appartements et aménagement extérieur : Comment obtenir les meilleurs résultats avec Sos Travaux ?249
  5. 5 Mars 2022Isolation et étanchéité d’une tiny house910
  6. 13 Juil. 2021Obtenir un devis d’étanchéité de sa toiture-terrasse6156
  7. 9 Fév. 2021Les aides à la rénovation de maison13706