bellemaisonfrance.com

Obtenir un devis d’étanchéité de sa toiture-terrasse

Rendre étanche sa toiture-terrasse nécessite de mobiliser un certain budget : il vaut donc mieux bien se préparer afin de réaliser les travaux en toute sérénité le moment venu. Le prix dépend du type d’étanchéité de même que de la surface à traiter, c’est-à-dire suivant la main d’œuvre du prestataire.

 

Les prix en fonction du type d’étanchéité

Les différents types d’étanchéité sont les suivants :

  • le SEL qui est une étanchéité liquide est la plus coûteuse hors pose puisqu’elle coûte entre 25 euros à 35 euros le mètre carré. Le prix avec pose peut atteindre jusqu’à 70 euros par m².
  • l’étanchéité drainante : il s’agit d’une nappe généralement à base de PEHD, polyéthylène extrudé à haute densité. Elle coûte entre 20 euros à 30 euros par m² (hors pose)
  • les rouleaux bitumineux : c’est la solution la plus simple. Le prix est de 12 euros à 15 euros par m² (hors pose) et jusqu’à 60 euros avec pose.
  • l’EPDM : il s’agit d’une membrane synthétique, composée de caoutchouc – éthylène-propylène-diène-monomère – et qui utilisée pour une étanchéité élastomère. Le prix est de 15 euros à 20 euros par m² hors pose et jusqu’à 65 euros avec pose.
  • le TPO est aussi une membrane, elle est à base de polyoléfine thermoplastique. Elle coûte entre 10 euros à 20 euros par m² hors pose
  • le PVC, qui est un revêtement à base de chlorure de polyvinyle, est proposé à un prix plus ou moins raisonnable, tout comme le TPO.

 

Aides financières pour alléger les coûts

Avant de démarrer tout projet de rénovation de votre toiture, sachez que de multiples aides sont à votre disposition, que vous soyez propriétaire d’une maison individuelle ou d’un appartement au sein d’une copropriété. Les aides sont proposées aussi bien aux propriétaires occupants qu’aux propriétaires bailleurs. Demandez à votre entreprise prestaire RGE de vous fournir plus de renseignements à ce sujet, avec la possibilité de les combiner ou non à d’autres subventions. Vous pouvez également réaliser une éventuelle simulation du coût total de vos travaux : en savoir plus sur harmonie.fr.

Immobilier

  1. 9 Fév. 2021Les aides à la rénovation de maison13308
  2. 12 Janv. 2021Agrandissez vos locaux afin de privilégier une espace co-working2036
  3. 28 Déc. 2020Estimez votre bien gratuitement avec un expert immobilier963